Nos solutions +

Nos activités sont orientées sur vos besoins. Nos solutions flexibles, bilingues et personnalisées sont adaptées à vos spécifications. Nous vous offrons une technologie de pointe, une gestion novatrice des réclamations et des services administratifs, et vous choisissez les produits et services qui répondent le mieux à vos besoins.

Un seul système, c’est tout ce dont vous avez besoin

Les solutions d’affaires de HBM+ reposent essentiellement sur la technologie. Et notre technologie est basée sur le système Advantage. Ce système intégré gère tous les types de réclamations pour soins de santé et tous les aspects de l’administration d’un régime :

  • Traitement de l’adhésion, des renseignements sur les membres et des changements au régime
  • Admissibilité
  • Traitement en temps réel de tous les types de réclamations
  • Gestion des professionnels de la santé, fraude et abus, tarifs usuels et coutumiers

  • Paiements et relevés
  • Rapports personnalisés selon les besoins
  • Services en ligne pour les membres du régime, les administrateurs et les professionnels de la santé

La solution Advantage

La solution Advantage

Automatisé, flexible, centré sur le patient et basé sur le concept de règles d’affaires, le système de gestion des régimes de soins de santé de HBM+ intègre le traitement des réclamations et l'administration de A à Z. Résultat :

  • Données en temps réel (changements au régime, prix ou renseignements sur les professionnels de la santé)
  • Architecture de système évolutive avec possibilité d’ajouter des capacités sans frais additionnels
  • Bibliothèque contenant des milliers de règles d’affaires permettant la gestion de régimes des plus complexes
  • Garanties coordonnées/intégrées aux programmes provinciaux d’assurance-médicaments
  • Administration électronique de la coordination des réclamations
  • Coordination automatique des montants non remboursés avec un compte de frais pour soins de santé

Advantage de HBM+ est actuellement le système le plus novateur de l’industrie. Ce système unique, centré sur le patient, nous permet d’offrir des services de gestion de régimes de soins de santé flexibles et d’une qualité sans faille.

Tous les services en ligne de HBM+ – y compris nos applications mobiles et providerConnect, notre site Web transactionnel pour les professionnels de la santé ainsi que divers autres services – font partie intégrante du système Advantage et amélioreront l’expérience du membre du régime.

Capacité sur demande, élimination de l’infrastructure technologique existante, diminution des investissements dans l’évolution et l’entretien du système et pleine conformité aux nouvelles lois : voilà des atouts qui contribuent à votre bénéfice net.

La solution de HBM+ vous permettra de diminuer vos frais d’administration et, par le fait même, de rester concurrentiel sur votre marché.

La représentation de l’image de marque du client est un élément incontournable des solutions sur mesure conçues par HBM+. Notre objectif? Établir une liaison homogène entre vos clients et votre entreprise.

Avec nos solutions d’affaires, l’identité visuelle de votre entreprise peut être affichée sur tous les outils et services suivants : 

  • Cartes d’identification
  • Formulaires de réclamation
  • Services en ligne pour les membres du régime
  • Application mobile pour les membres du régime
  • Services d’administration en ligne
  • Rapports
  • Services en ligne pour les professionnels de la santé.

L’impartition de vos services opérationnels vous permet d’alléger vos frais d’administration et de vous concentrer sur ce que vous faites le mieux, c’est-à-dire sur vos activités fondamentales. HBM+ offre une gamme complète de solutions qui facilitent l’administration de garanties et la gestion de réclamations (de la mise en place de nouveaux régimes au traitement des réclamations) pour ses clients.

Les solutions que nous vous offrons sont fondées sur notre expérience et notre expertise en tant que gestionnaire de régimes de soins de santé. Nous nous assurons de bien comprendre vos besoins pour vous proposer une solution qui vous permettra d’économiser et de gérer les garanties de la manière la plus efficace possible.

Pour HBM+, il est primordial de gérer efficacement les données et les dossiers liés aux professionnels de la santé.

Comment? Avec une solution de gestion à deux composantes intégrées : 

  • Le portail providerConnect, qui offre divers services aux professionnels de la santé : registre national des fournisseurs, dépôt direct et réclamation en ligne sécurisés, formulaires, directives administratives et plus.
  • Le registre national des fournisseurs, qui regroupe plus de 280 000 professionnels de la santé autorisés à soumettre des réclamations ou à facturer les frais aux assureurs participants directement. L’actualisation quotidienne du registre assure l’authentification des professionnels, la validation de leur droit d’exercice et le traitement adéquat des réclamations.

Nous examinons aussi les pratiques et les réclamations pour déceler la facturation anormale, l’abus de services ou les frais démesurés afin d’intervenir sans délai.

HBM+ a une expertise approfondie dans la prestation de solutions technologiques de gestion des régimes de soins de santé aux secteurs public et privé au Canada.

La richesse de nos connaissances, nous la devons aux membres de notre équipe. Nous recrutons et fidélisons des spécialistes chevronnés qui élaborent des solutions sur mesure pour nos clients et assurent la viabilité de ces solutions, lesquelles sont créatrices de valeur pour votre organisation et contribuent à maximiser votre réussite. Voici ce que ces spécialistes ont à vous offrir :

  • Technologie fiable et éprouvée
  • Mise en œuvre et gestion de projets
  • Gestion de la relation client
  • Gestion de régimes de garanties-médicaments
  • Gestion de régimes de soins de santé
  • Service à la clientèle
  • Gestion de la fraude, des abus et du gaspillage

Personnalisable selon vos besoins

Nos solutions d’affaires flexibles, bilingues et personnalisées sont adaptées à vos besoins précis. Vous choisissez la combinaison de produits et de services qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise. Voici deux exemples de solutions que nous avons conçues pour des clients ayant des exigences très différentes.

Traitement des réclamations et services en ligne

Exigences du client

  • Technologie de traitement des réclamations adaptable à la croissance à long terme
  • Services en ligne (membres des régimes et professionnels de la santé)
  • Soutien pendant la transition vers une nouvelle solution
  • Maintien de relations solides avec les professionnels de la santé
  • Visibilité de la marque du client chez les membres, administrateurs et promoteurs du régime

Notre proposition

  • Implantation d’Advantage, solution infonuagique de gestion de garanties et de traitement de réclamations, dans toute l’entreprise
  • Élimination de l’infrastructure technologique existante
  • Solutions libre-service personnalisées pour les membres des régimes et les professionnels de la santé
  • Accès aux innovations constantes du produit
  • Prévisibilité des coûts à long terme
Impartition personnalisée de l’équipe de service

Exigences du client

  • Administration, traitement des réclamations, centre d’appels et site des membres des régimes personnalisés et impartis de A à Z
  • Un seul système pour toutes les garanties pour optimiser l’exactitude, l’intégrité des données et l’efficacité administrative
  • Investissement minimal de capitaux
  • Équipe de prestation de services apte à faire face à la croissance d’un portefeuille d’affaires national

Notre proposition

  • Équipe opérationnelle personnalisée qui gère l’admissibilité et la facturation, traite les réclamations et offre un service à la clientèle aux membres et aux professionnels de la santé
  • Exploitation des ressources du système Advantage
  • Accès à une expertise, à des innovations et aux meilleures pratiques de l’industrie
  • Prévisibilité des coûts à long terme